mercredi 5 novembre 2008

Clarinette Amlingue 1780 (post 1) J'me Lance

Ben oui, la claribole c'est la clarinette !
Des photos d'instruments de ma collection ou de collectionneurs amis paraîtront de façon "apériodique" comme dirait B.K, le président fondateur et rédacteur en chef du bulletin Larigot, l'organe officiel de l'Association des Collectionneurs d'Instruments de Musique à Vent (A.C.I.M.V). Et pour montrer que les fans de baton de réglisse ou de trognon de choux ne sont pas sectaires, d'autres instruments trouveront aussi leur place sur ce blog, même des cuivres !
Clarinette en Sib avec son corps de rechange en La
de Michel AMLINGUE, buis et ivoire
becs estampillés AMLINGUE en ébène et ivoire, vers 1780-1785

1 commentaire:

W. Van de Velde a dit…

Je n'ai qu'un mot à dire: Bravo!

Ces clarinettes sont fantastiques!Buis, ivoire et un bec en ébène? Je vois qu'elles semblent être tamponnées et en état d'êtres jouées, c'est le cas? En joues-tu toi-même? Je verrais volontiers ça en vidéo, ou me contenterais d'un doc audio...

Vite une suite!

Le lutin de l'autre musée