
A sa mort, son fils Johann Simon (1803-1885), son apprenti depuis 1817, lui succède. Ce dernier est aussi cité en 1827 dans le principal journal musical (Allgemeine Musikalische Zeitung) comme un excellent fabricant d'instruments à vent en bois et ce même journal en 1832 indique qu'il exportait ses clarinettes système Müller en Suisse, Suède, Danemark, Russie, et même au Brésil. La maison STENGEL participa à plusieurs expositions: Munich en 1854 (clarinette), Bayreuth en 1860 (clarinette à 14 clés et cor de basset), et Nuremberg en 1882 (piccolo, hautbois, clarinette et cor de basset).
En 1885, la troisième génération en la personne de Johann Christoph prend la relève, mais la fabrication va décliner progressivement et à la mort de ce dernier en 1902, célibataire et sans enfant, la firme sera tout simplement dissoute.
En 1885, la troisième génération en la personne de Johann Christoph prend la relève, mais la fabrication va décliner progressivement et à la mort de ce dernier en 1902, célibataire et sans enfant, la firme sera tout simplement dissoute.
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L'instrument, accordé en Ut (C) est composé de six parties: un barillet, un corps supérieur, un corps intermédiaire, un corps inférieur et un pavillon. Le bec en ébène, non d'origine et prévu pour une attache à fil, n'est pas représenté ici. Chaque partie d'origine possède l'estampille à la couronne et la marque traditionnelle du premier de la famille Stengel à Bayreuth, les instruments postérieurs porteront la marque Bayreuth au lieu de Baireuth. Une marque additionnelle "C" entre deux étoiles se trouve entre les trous de jeu 1 et 2 du corps supérieur.
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clé de registre octogonale (carrée à coins biseautés)


