...................................................Clarinette en Ré en buis, bagues en corne, 5 clefs carrées en laiton, de Nicolas Marcel Raingo, Mons (Belgique), vers 1775-1780.
C'est probablement le facteur belge de la fin du XVIIIe siècle le plus connu pour sa production de clarinettes avec Jean Arnold Tuerlinckx à Malines et Godfrid Adrian Rottenburgh à Bruxelles. Dix huit de ses instruments à vent sont conservés dans les réserves du Musée des Instruments de Musique (M.I.M) à Bruxelles, dont une très rare clarinette piccolo en Sib aigu à cinq clefs, 34 cm de long, pas un de plus !
.............................................Pavillon et corps du bas en une pièce, tournage typique des instruments du début de la période classique. Tous les ressorts, y compris ceux des deux grandes clés, sont attachés au bois de l'instrument et non rivés comme cela sera la norme au XIXe siècle.
................................................................................ Bec original en buis marque du chiffre 2 comme toutes les différentes parties de cet instrument.
This is a beautiful Raingo clarinet in great condition. It is one of the earliest by this maker that I have ever seen.
RépondreSupprimerBravo for including it in your great blog!
Al Rice
A superb clarinet--lovely to see it. Also, it is certainly one of the very earliest by Raingo that I know of and in great condition.
RépondreSupprimerKeep up the great blog work!